Le 4 octobre, c’est la Journée mondiale des animaux qui célèbre les créatures à poils, à écailles et à plumes qui constituent la faune planétaire. Amis des bêtes, rassemblez-vous et découvrons ensemble comment vous pourriez travailler avec vos animaux préférées.
Chaque année, le 4 octobre, le monde entier célèbre la Journée mondiale des animaux, journée spéciale créée pour sensibiliser à la protection et au bien-être des animaux.
Mais n’oublions pas pour autant les nombreux professionnels qui dédient leur vie à travailler en faveur de nos compagnons à poils et à plumes.
Découvrir le secteur animalier
Le secteur animalier est en plein essor, et pour de bonnes raisons. En plus de l’amour des Français pour leurs animaux de compagnie, l’intérêt pour la conservation des espèces en danger et la recherche sur le comportement animal ne cessent de se développer.
Cela se traduit par un secteur qui offre un bon nombre d’opportunités professionnelles, la création de nouveaux métiers et une attractivité croissante des différentes carrières.
En effet, on compte actuellement 250 000 postes à pourvoir dans les métiers animaliers et pour y accéder, tous les cursus sont envisageables qu’il s’agisse de cursus type bac+2 à des cursus de recherche à bac+7.
Des conférences en ligne à ne pas manquer !
Vous êtes passionnés par les métiers animaliers ? Nous vous donnons RDV sur le Studylive des Métiers avec les Animaux pour trouver la formation de vos rêves !
Depuis chez vous, vous pourrez échanger avec des experts, des professionnels ainsi que des jeunes diplômés pour évoquer vos futures études et votre future carrière. C’est aussi une occasion unique de découvrir les nombreux métiers qui existent (soigneur, dresseur, vétérinaire…) et de poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit !
Découvrir les métiers animaliers en expansion
Passionné d’animaux depuis l’enfance ou depuis peu, vous souhaitez travailler à leur contact ? Différentes carrières se profilent devant vous. Vous connaissez certainement les métiers comme vétérinaire ou soigneur dans un zoo mais avez-vous pensé à vous lancer dans une carrière de pet-sitter ou d’éducateur canin ?
Mais vous serez peut-être plus intéressé par le comportement des animaux domestiques et sauvages et l’aide que vous pourrez leur apporter pour résoudre leurs problèmes d’agressivité, d’anxiété et de peur. Dans ce cas une carrière de comportementaliste animalier vous correspondrait plus.
Vous pouvez également vous spécialiser dans la conservation de la faune et devenir zoologiste marin.
En conclusion, le secteur animalier offre des opportunités d’emploi pour les individus passionnés par les animaux. L’attractivité croissante de ce secteur est alimentée par une prise de conscience concernant le bien-être animal et la nécessité de préserver le monde animal.