Rédaction: +243 830 531 013
Par: Osée Ngolo LeCadet des Journalistes
Une fait surprenant vient d’être découvert à l’assemblée provinciale de Kinshasa ce mercredi 04 octobre 2023. Les députés provinciaux ont appris que la décision portant la levée des immunités de leurs collègues, le député Erick Bukala n’a jamais existé.
Cependant ceci est qualifié d’une énième violation flagrante du règlement de l’assemblée provinciale et de la loi.
« Ni le vice-président ni le rapporteur ne reconnaissent avoir vu ce document. Seul Godé Mpoyi en connaît l’existence. Donc soit il a pris la décision de tout seul dans sa chambre, soit cette décision n’a jamais été prise. Dans les deux cas c’est une violation flagrante de notre règlement et de la loi». A fait savoir un député provincial proche de Érick BUKULA.
Et d’ajouter:
« Il a donc transmis au procureur une décision qui n’a jamais existé. Preuve de l’existence d’une main noire et d’une cabale politique derrière le faux dossier de viol». A-t-il ajouté.
Il sied de signaler que l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui est une première institution de la ville est totalement bafouée par son Président Godé Mpoyi suite à sa mauvaise gestion et prise des décisions anarchiques et irréfléchies.