Rédaction: +243 830 531 013
L’ancien joueur de basket-ball de nationalité française, suédoise et américaine, Joakim Noah est arrivé à Kinshasa en début de ce week-end. Et ce, pour rencontrer d’autres basketteurs ayant fait un renom dans ce domaine à l’instar de Emmanuel ISUNGU.
Sur place, Joakim Noah a félicité le basketteur professionnel et champion d’Afrique des léopards basketball Emmanuel ISUNGU pour le travail abattu pour l’évolution du basket-ball à Kinshasa, capitale congolaise.
« Ça fait un super plaisir pour moi d’être ici à Kinshasa, on admire le travail que vous êtes en train de faire ici pour l’avancement du basket-ball parce que c’est une chose très importante et moi ça me fait super bien d’être là». A dit Joakim Noah
Tout en appelant les autorités du pays à soutenir le basketball congolais, Joakim Noah a promis revenir pour assister aux événements du tournoi interscolaire parrainé par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA Mbaka.
Il sied de signaler qu’en 2007, Joakim Noah avait rejoint Chicago pour commencer son aventure en NBA. Le Français qui venait de se faire draguer à la neuvième position, s’est rapidement imposé comme une des bases défensives de la ligue et effrayait n’importe quel pivot qui venait l’affronter. Celui-ci a participé à 672 rencontres en NBA, Ce n’est qu’en 2016 qu’il a quitté les Bulls après neuf ans de bons et loyaux services, afin de se donner un nouveau défi.