Rédaction : +243 830 531 013
Par : Chilo belayim
Dans sa lutte de résoudre une fois pour tout le problème criant de l’insalubrité que souffre la ville province de Kinshasa depuis la décennie, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka porteur de la vision Kinshasa Bopeto à l’écoute des instructions du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo est déterminé à donner à la capitale congolaise ce qu’elle mérite réellement.
À l’issue d’une grande réunion de travail ce jeudi 12 octobre 2023 avec la société turque Al Barak, qui n’est rien d’autre que l’une des plus grandes sociétés du monde réputées dans la matière de la salubrité avec une maîtrise sur le sol africain, le premier citoyen de la ville de Kinshasa est sorti de son silence après un long moment de préparation, des voyages d’inspection dans d’autres cieux en annonçant finalement le lancement des travaux de salubrité dans la ville de Kinshasa dans les jours qui viennent sous une forme différente.
Cette-fois avec l’appui du gouvernement central et de l’hôtel de ville, Gentiny Ngobila pèse ces mots pour sa détermination de changer à jamais l’image de Kinshasa longtemps ternie. Au cours de la même interview il a fait savoir comment son leadership est mal compris par plusieurs et surtout les ennemis de la population en faisant part du succès de la construction du grand marché de nzando.
Rappelons par ailleurs que la société turque d’Al Barak est le monteur de la salubrité de la ville d’Istanbul il y a cela plusieurs années