Rédaction: +243 830 531 013
Par: Innocent KAMUNTU
À quelques mois de la tenue des élections en République Démocratique du Congo, il est toujours difficile de désigner le candidat commun de l’opposition qui pourra se présenter et être soutenu à son tour par ses collègues.
Via son post sur X, l’autorité morale de Piste pour l’émergence Seth KIKUNI a fait savoir qu’il y aura un candidat commun de l’opposition.
Pour ce candidat à la présidentielle de 2018 et de 2023, dans ce candidat qui sera désigné par l’opposition, aura un peu de tout le monde.
« Il y aura un candidat commun de l’opposition. Dans ce candidat, il y aura un peu de tout le monde. La démarche pour aboutir à la désignation de ce candidat sera intersubjective. À bientôt» a-t-il écrit sur X(ancien Twitter)
Il sied de rappeler que lors de sa sortie médiatique à l’issue du dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2023, Seth KIKUNI avait fait un appel patriotique à tous les opposants et résistants pour mutualiser leurs forces afin de remporter les élections tout en se proposant comme candidat commun de l’opposition.