Rédaction : +243830531013
Par Ghislain MADUALI
Dans une assemblée générale extraordinaire tenue, samedi 14 octobre, les fondateurs du regroupement des églises de réveil du Congo(ERC) ont déchu l’évêque général Dodo Kamba de son poste de président et représentant légal de cette plateforme pour détournement et mauvaise gestion.
Cette décision de d’émettre le président et représentant de ce regroupement , a été prise par les membres fondateurs de cette plateforme qu’ils l’accusent entre autre la mauvaise gestion financière et de détournement des ressources confessionnelles, le tripatouillage de textes qui régissent l’Eglise de Réveil du Congo, notamment les statuts.
En outre, ses paires fustigent le fait que Dodo Kamba s’était également versé dans des accusations et arrestations de collaborateurs de son prédécesseur le Général Sony Kafuta Rock Man, pire déplorent ces membres, la décision que ce dernier avait pris de «chasser » le patriarche Albert Kankienza, l’un de pilier de cette plateforme.
De tout ces faits, les fondateurs de l’ERC après leur analyse en tant que géniteurs de cette organisation, ont noté que la gestion
individualisée de l’ERC par l’évêque Kamba « constitue un danger et une maladie pour lesquels il faut apporter des remèdes urgents et efficaces », révélations faites dans une correspondance du 26 septembre 2023 quant à ce.
Dorénavant, Dodo Kamba n’est plus selon les fondateurs de ce regroupement, président et représentant légal de l’ERC. Reste à savoir dans le jour qui viennent, la réponse de l’infortuné qui ne s’est pas encore prononcé.