Rédaction: +243 830 531 013
Le député provincial Mbo kazala vient de réagir après la publication du télégramme du Vice-premier Ministre sécurité et affaires coutumières portant suspension de toute initiative de convocation de plénière ou toute autre activité de l’assemblée provinciale de Kinshasa dans l’enceinte de l’hémicycle provincial.
Pour ce député provincial, ceci est une ingérence flagrante du VPM intérieur.
«Ce télégramme est manifestement illégal. C’est une ingérence flagrante du VPM intérieur et une entrave à la bonne marche de l’APK.
Sans aucune qualité, le VPM intérieur s’arroge le pouvoir de suspendre les activités de l’APK ni de donner des injonctions aux Députés Provinciaux» a-t-il dit.
Et d’ajouter:
«En outre, c’est l’honorable Mpoy qui perturbe le bon fonctionnement de la 1ère Institution de la ville. C’est lui qui s’est amené avec l’appui de ses parrains obscurs avec toute une armada de blindés et de policiers prêts à en découdre avec les paisibles Députés.
Dans un État de droit, on ne doit pas gouverner par défis». A ajouté l’honorable Mbo kazala.
Tout en se disant qu’il est le temps que les mediocres dégagent, ce député provincial demande au VPM sécurité et affaires coutumières de cesser avec ses immixtions car la force reste à la loi.