Réaction :+243830531013
Par Chilo Belayim
Le monde attendait un combat surmédiatisé bien sûr mais pas trop compliqué pour l’anglais à ce point. La victoire du champion des poids lourds Tyson Fury sur la décision des juges (deux sur trois) après 10 rounds qui a eu lieu dans la nuit du samedi 28 octobre 2023 à Reyad en Arabie saoudite contre le camerounais Francis Ngannou restera sans doute parmi les victoires les plus contestés de l’histoire de la boxe.
Pour son premier combat officiel de boxe anglaise après son passage réussi à MMA, le franco-camerounais Francis Ngannou s’est incliné devant Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC des lourds sur une justesse aux points des juges, bien que le public, médias et les internautes espéraient entendre autres choses après la cloche finale . En effet, le lion indomptable du Cameroun a bel et bien renversé les tendances négatives qui pesait sur lui avant son choc devant le géant champion en titre . Avec une mentalité des champions, Ngannou a réussi à malmener Fury quasiment dans tous les rounds avec des coups de poing précis qui ont provoqué le saignement .
Son coup de poing surpuissant au troisième round qui a envoyé le boxeur anglais de 37 ans au tapis peut tout expliquer. Après être déclaré vainqueur du combat, Tyson Fury a reconnu avoir été dans le dur » c’est Peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années », a déclaré Tyson Fury au micro de TNT Sports sur le ring « .
Quant au champion du public, Francis Ngannou pense déjà
à la revenge. » S’ils veulent ( les organisateurs) le refaire, je suis prêt. C’était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort ». Bien que plusieurs personnes pensent que cette victoire sur Ngannou est un pur produit du rassisse, Tyson Fury reste jusqu’aux preuves du contraire invaincu en professionnel.