Rédaction: +243818143137
ACTU NGOLO TV
Alors que les prochains scrutins approchent à grand pas en République Démocratique du Congo, le Journaliste Osée NGOLO dit leCadet des Journalistes a dressé un message important à ces représentants potentiels du peuple congolais.
Se confiant à la rédaction de ACTU NGOLO TV, le dit leCadet des Journalistes, a exhorté tous les candidats députés présidents, Nationaux, Provinciaux et conseillers communaux à mener une campagne électorale exemplaire en plaçant la bonne moralité au cœur de leurs actions et de leurs discours.
« La RDC a besoin de leaders intègres, de personnes qui servent l’intérêt général et qui agissent avec éthique et transparence. La bonne moralité est la pierre angulaire sur laquelle doit reposer toute démocratie florissante. En tant que candidats députés nationaux, provinciaux ou conseillers municipaux vous devez être des modèles pour les citoyens congolais, en montrant par votre comportement et vos engagements que vous êtes déterminés à défendre les valeurs qui sont chères à notre nation.» a appelé Osée NGOLO aux candidats.
Et d’ajouter:
« Engagez-vous à respecter les principes de l’honnêteté, de l’intégrité et de la responsabilité dans votre campagne électorale. Évitez les discours haineux, les promesses vides et les pratiques politiques douteuses. Privilégiez plutôt la vérité, le dialogue constructif et la présentation de solutions concrètes aux défis auxquels notre pays est confronté.» a-t-il continué.
Par ailleurs, il leur demande d’être proches du peuple congolais, en écoutant ses préoccupations et proposant des politiques qui favorisent le bien-être de tous. Mettre en avant l’éducation, la santé, l’emploi, le développement économique et social, car ce sont les fondements sur lesquels repose l’épanouissement de la nation.
Il souhaite bonne chance à tous, en les encourageant à faire preuve de la plus grande intégrité et de la plus grande moralité tout au long de leur campagne électorale. «Que votre engagement envers le peuple congolais soit sincère et votre détermination à promouvoir le bien commun inébranlable» a-t-il conclu.