Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Après avoir transgressé les lois de la République sous la bénédiction du tout puissant VPM à l’Intérieur, le forcé Gouverneur a.i de Kinshasa, Gecoco Mulumba veut jouer au malin pour non seulement faire oublier aux Kinois leur forfaiture, mais aussi détourner l’attention de l’opinion publique dans l’affaire Ndanu qui est loin d’être enterrée par la population en général et les victimes de ces atrocités en particulier.
Dans une réunion irrégulière tenue ce vendredi 18 janvier à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba veut tenter de laver son image. Craignant une fin tragique et humiliante qui se pointe à l’horizon, le tristement célèbre Gecoco invite les chefs de l’administration municipale de continuer de faire allégeance à Son Excellence Gentiny Ngobila, qui d’après lui, reste le Gouverneur de la capitale congolaise. La cacophonie s’installe et s’institutionnalise !
« Je ne veux que personne ne puisse s’attaquer à lui (Gentiny Ngobila). Jusque-là la présomption d’innocence le protège. Il n’a pas volé, il n’est pas impliqué dans une affaire de fraude électorale, c’est la Cour qui va départager (…) », a dit Gecoco Mulumba aux bourgmestres de Kinshasa et à leurs adjoints.
Et d’ajouter : « Il reste le Gouverneur de la ville de Kinshasa, moi je suis qu’un petit intérimaire ».
Pour d’aucuns, le protégé de Peter Kazadi est informé de l’évolution des requêtes du Gouverneur Ngobila à la Haute Cour. « Tout va bientôt basculer parce-que c’est dans l’irrégularité totale que Peter Kazadi veut imposer Gecoco à la tête de Kinshasa « , a lâché un observateur averti.
Le vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba alias Gecoco qui était invité, sans suite, par le procureur général près la Cour de Cassation, est accusé d’avoir instruit aux forces de l’ordre de tirer sur les paisibles citoyens jeudi dernier, lors des échauffourées entre ses partisans et les habitants du quartier Ndanu dans la commune de Limete à Kinshasa. Ces incidents ont causé plusieurs blessés graves et d’autres sources évoquent également une perte en vie humaine, sans compter les dégâts matériels.
Cependant, l’on s’interroge du pourquoi de cette agitation alors que nous sommes à moins de trois (3) mois des élections pour élire des nouveaux animateurs à la tête des provinces de la RDC. « De qui se moque-t-on? », « à quelques jours des élections des Gouverneurs que serait exactement la mission de ce kamikaze au sommet de la ville ? », « qu’est-ce qui justifierait la célérité dans le dossier Ngobila? »,… toutes ces questions valent leur pesant d’or.