Par I’Ch
Rédaction : +243820531013
ACTUNGOLO TV
Contrairement à ce que professent certaines bouches dénuées d’objectivité, le directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela, vient de balayer d’un revers de main les accusations selon lesquelles le gouverneur Gentiny Ngobila serait en grande partie responsable des inondations à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Pour lui, ces inondations reçurentes à Kinshasa sont le résultat de l’anarchie urbanistique entretenue par l’État congolais dans sa globalité. Victor Tumba prône, comme le premier citoyen de Kinshasa, Gentiny Ngobila, la destruction de toutes les constructions anarchiques.
« Sans destruction des constructions anarchiques notamment à Kinshasa, il est difficile d’en finir avec les inondations. L’État a vendu des terres n’importe comment et une anarchie urbanistique s’est installée avec comme conséquence les inondations (…) », a-t-il déclaré ce lundi 8 avril après que la ville ait enregistré de nouveaux cas d’inondations.
Pour d’aucuns, le gouverneur Ngobila est simplement mis en avant par ses détracteurs. « Le souci est de détourner l’attention de l’opinion et de faire de Gentiny Ngobila une victime expiatoire », lâche à ACTUNGOLO.COM, un kinois révolté.
Pour rappel, le chef du service météo de METELSAT, Augustin Tagisabo, avait également évoqué la même raison comme cause principale des inondations. Les autorités directement concernées sont donc invitées à faire preuve de grandeur pour stopper cette hémorragie.