Par Ernest Médard Kashala
Rédaction :+243818143137
Le site de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) et ses environs, dans la province du Kasaï, sont inondés en raison de la crue des eaux de la rivière Kasaï.
D’après le constat fait ce lundi 17 avril par ACTUNGOLO.COM, les étudiants de cette alma mater sont obligés d’utiliser les pirogues pour atteindre leur campus.
« Nous ne saurons pas atteindre le site de notre institution du fait que les eaux de la rivière ont débordé. Nous sommes obligés d’utiliser les pirogues », s’est plaint un étudiant interrogé.
Par ailleurs, les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur ont appelé les autorités de prendre de manière urgente des dispositions pour les protéger. « Certes c’est une catastrophe naturelle, mais le Gouvernement provincial doit nous assister afin de garantir la sécurité de tous », ont-ils souligné.
Il convient de noter que les populations riveraines de la province du kasaï se retrouvent en danger après le débordement de plusieurs rivières de la province à la suite des pluies diluviennes successives.
Plusieurs maisons ont été inondées et des familles entières passent nuit dans la belle étoile