Rédaction :+243830531013
La session parlementaire ordinaire de mars a été clôturée, le jeudi 15 Avril, à l’assemblée nationale. Lors de cette dernière séance plénière de cette session, plusieurs députés ont répondu présents.
Dans son mot de clôture, le Président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a appelé ses collègues à aller consulter leurs bases respectives pour préparer les prochaines élections, qui seront organisées dans 6 mois.
« Je nous exhorte de retourner au près de nos bases respectives afin de présenter brièvement le bilan de la présente législature et de déposer les dossiers de nos candidatures afin d’obtenir le renouvellement de nos électeurs aux prochaines élections législatives. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le dépôt des candidatures pour la députation nationale débute le 25 juin prochain et prendra fin le 15 juillet, sur l’étendue du pays. La commission électorale nationale indépendante (CENI) procède déjà à la formation de ses agents pour le traitement des candidatures.
En ce qui concerne les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, ainsi que locales sont prévues pour le 20 Décembre 2023.
AVEC NEWSCD.NET