Par: Bertin KASIAMA
Rédaction: +243 830 531 013
Les ateliers de réflexion sur la mise sur pied du programme multisectoriel de lutte contre les incendies à Kinshasa, ont été lancé ce jeudi 17 août 2023, dans la salle André Kimbuta de l’Hôtel de ville de Kinshasa (HVK) par le ministre provincial de l’intérieur, Justice et Sécurité, Gratien Tsakala.
Consécutivement aux orientations du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila MbaKa, ces travaux visent d’obtenir des solutions efficaces et efficientes suite aux incendies répétés dans la ville province de Kinshasa.
Dans cette même optique, le Président de la République avait instruit le gouvernement provincial de Kinshasa de mettre une base moderne avec un équipement adéquat à la disposition des sapeurs-pompiers de la capitale, afin de leur permettre de bien mener leur mission.
Par ailleurs, le lundi 14 août dernier, le ministre provincial de l’Intérieur avait annoncé que les conducteurs et propriétaires des bâtiments seront obligés de disposer des extincteurs pour prévenir tous ces genres de risques (incendies).