Rédaction :+243830531013
Au cours d’une cérémonie solennelle, mardi 12 septembre, le Gouverneur Gentiny Ngobila a remis l’étendard de commandement au nouveau patron de la police, le Commissaire provincial Blaise KILIMBALIMBA au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
«Général Blaise Mbula Kilimbalimba, je vous remets cet étendard, symbole du commandement que vous défendrez jalousement jusqu’au sacrifice suprême» tels sont les premiers mots du gouverneur de la Ville au nouveau commissaire provincial Blaise M. KILIMBALIMBA en présence des différentes unités qui composent la police nationale congolaise ville/Kinshasa.
À cette occasion des missions ont été confiées au nouveau chef de la police de Kinshasa, notamment la sécurité de la population kinoise et la lutte contre le phénomène Kidnapping. En outre, l’autorité Urbaine a rendu un hommage à la police qui a abattu un travail remarquable lors des jeux de la Francophonie tenus à Kinshasa.
De sa part, le Général Blaise KILIMBALIMBA a, après avoir remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi et le gouverneur pour sa présence à la cérémonie de ce jour, promis des résultats conformément des missions lui confiées.
Par ailleurs, il a également fait appel à la population pour une collaboration tous azimuts afin de traquer les fauteurs de troubles où qu’ils soient et un dispositif de dénomination a été mis en place dont les numéros sont disponibles pour dénoncer des cas d’insécurité à travers la capitale Congolaise.