Rédaction: +243 830 531 013
Par: Innocent KAMUNTU
Initiés par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, les travaux de construction du grand marché moderne à Kinshasa dit «Zando» sont salués de part et d’autre par des kinois et kinoises.
Ce mardi 10 octobre la rédaction de ACTU NGOLO TV a fait le tour des réseaux sociaux et a eu à recueillir certains avis des quelques Congolais sur l’évolution des travaux du Zando.
Quant au professeur KAHENGA, professeur à la faculté de droit à l’université de Kinshasa,via post sur X (ancien Twitter), dit que ce projet a pris forme aujourd’hui.
« le nouveau marché dispose d’au moins 630 magasins et plusieurs étalages. Personne ne pourra plus manquer d’espace pour exercer son activité. Félicitations à Gentiny Ngobila» a-t-il écrit.
https://twitter.com/KahengaProf/status/1711742771642401129?t=X7IZH6vVP9e8p_ERlWBWvw&s=19
De sa part Booto Cédric, c’est une joie immense de constater l’évolution des ces travaux qu’il qualifie de grande échelle.
« Une joie immense de constater l’état de l’évolution à grande échelle de notre marché central qui va abriter dans les jours à venir plusieurs commerçants. Nos remerciements au gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila» a-t-il écrit sur X.
Pour Yvette Bahizire, les travaux évoluent avec une vitesse de croisière.
« Les travaux de Zando évoluent avec une vitesse de croisière à la grande satisfaction des kinoises et kinois. Déjà ce 23 novembre, l’inauguration aura lieu comme promise depuis le début» a écrit sur X, Yvette Bahizire.
Il sied de préciser que l’inauguration de ce grand marché de Kinshasa dit «Zando» interviendra d’ici le mois de novembre.