Rédaction: +243 830 531 013
Par: Innocent KAMUNTU
À quelques heures seulement de la nomination faite au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo par le président Félix Tshisekedi, le Général John Numbi vient de réagir quant à ce.
Dans son post sur X ( ancien Twitter) de ce vendredi 20 octobre, John Numbi étant en exil, fait savoir qu’en nommant un condamné, jugé complice dans l’assassinat d’un ancien président de la RDC et héros National, cela trahit la mémoire du défunt et ancien président Laurent Désiré Kabila.
Toutefois, John Numbi dit qu’en nommant commandant de la 22e région militaire, l’ancien colonel Eddy Kapend, condamné dans le dossier assassinat du président Laurant Désiré Kabila devient général de brigade, le président Félix Antoine Tshisekedi n’aura qu’à assumer les conséquences des actes.
«En nommant un condamné, juger complice dans l’assassinat d’un ancien président de la RDC et Héros national, Fatshi trahit la mémoire de M’zee LD KABILA.
Quoi qu’il en soit, il n’aura qu’assumer les conséquences de ses actes.» a-t-il écrit sur X.
Il sied de signaler que, le lieutenant Général Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des FARDC est passé Général d’armées, ses deux adjoints Jacques Nduru et Léon Kasongo passent lieutenants généraux. Et l’ancien colonel Eddy Kapend, condamné dans le dossier assassinat du président Laurant Désiré Kabila devient général de brigade, nommé commandant de la 22e région militaire.