Rédaction: +243 818 143 137
Par: Innocent KAMUNTU
Les jeunes ressortissants de la province du Kwilu vivant à Kinshasa travaillent nuit et jour pour le lancement officiel de leur ASBL et l’adhésion d’autres jeunes pour contribuer au développement de leur province.
Cependant, ces jeunes motivés et dévoués pour voir la province du Kwilu émergée, se sont réunis ce dimanche 22 octobre 2023 au siège de leur structure pour s’assurer de la bonne préparation du lancement de leur ASBL dénommée « Association des Jeunes du Kwilu» initiée par Osée Ngolo Nkiani, le président de cette association qui, sera lancée dans les jours qui viennent.
Le secrétaire général de cette association, Keran SAKALA a mis de la lumière sur ce, à quoi a consisté cette réunion.
« Nous sommes en pleine préparation du lancement de notre association, comme vous le savez que la jeunesse du Kwilu est longtemps restée disperser. Nous avons pris l’initiative de créer cette structure de la manière à permettre aux jeunes du Kwilu de vivre ensemble et de les mettre ensemble, tous venant des quatres coins du territoire national, de la manière que nous nous tenions main dans la main pour voir comment ensemble, pouvons booster le développement de notre province en particulier et de la République Démocratique du Congo en général. Il a été question de travailler sur la faisabilité car nous préparons la sortie officielle de cette grande structure qui s’annonce ce 25 novembre 2023. Nous allons présenter à tous les notables et au monde entier de l’existence de notre structure « AJK» et nous lancerons des adhésions massives à tous les jeunes qui aimeraient nous accompagner». A dit le secrétaire général de l’AJK Asbl.
Par ailleurs, les initiateurs de cette structure se disent prêts à travailler avec les autorités et les notables du pays et du Kwilu qui a besoin de l’épanouissement et du développement d’où la Jeunesse a besoin de l’expertise et de l’expérience des aînés pour y parvenir. Ceux-ci demandent d’être prêtés main fortes des autorités.
« Nous demandons aux autorités de nous prêter main forte car la jeunesse a besoin de l’expertise et de l’expérience pour qu’ensemble nous faisons du Kwilu une province développée. Notre grand souhait c’est de savoir là où les notables ont échoué pour que nous puissions apporter un pas vers l’avancement de la province.» a-t-il continué.
Il sied de signaler que l’association de Jeunes du Kwilu « AJK» Asbl, reste prête et disposée à travailler avec tout jeune du Kwilu soucieux du développement de cette province. Les jeunes sont appelés à venir apporter leur pierre à l’édifice qui est la province du Kwilu.